choisir son oreiller 

Comment choisir parfaitement son oreiller ?

Vous vous levez tous les matins avec des sensations étranges au niveau de votre nuque ? Vous avez l’impression de ne pas avoir bien dormir ? Quel est le souci ? Sachez qu’il est facile de déceler votre problème. Il s’agit sans aucun doute d’un problème d’oreiller. Il faut noter que la literie est un élément primordial pour avoir un bon sommeil réparateur et reposant. Un mauvais oreiller peut être source de certains troubles du sommeil et d’une mauvaise nuit pas reposante du tout. Quelle est la solution ? Faire le bon choix d’oreiller doit être votre première priorité. Découvrez dans ce présent article les règles importantes à suivre pour ne pas vous tromper dans votre choix d’oreiller.

Bien distinguer le concept d’oreiller sommeil et oreiller repos

Est-ce qu’il y a une différence entre un oreiller repos et un oreiller sommeil ? Voilà une question qui ne vous a jamais traversé l’esprit ! Alors que ces deux types d’oreillers sont vraiment très distincts. Ils ont chacun leur fonctionnalité et un soutien de la nuque différent. Pour un oreiller de repos, il ne sert que pour des moments de détentes.

Quant à l’oreiller sommeil, comme son nom l’indique, il sert pour dormir plus de 8 heures. Le mieux pour avoir un sommeil apaisant et réparateur est de choisir le meilleur oreiller mémoire de forme permettant un soutien correct de sa tête ainsi qu’un maintien convenable de sa colonne vertébrale à bonne hauteur. Le mémoire de forme est un type d’oreiller sommeil propice à l’endormissement. Donc, il ne faut pas hésiter à vous en procurer pour dormir comme un bébé.

Connaitre ses positions durant la nuit

Les modèles d’oreiller sur le marché actuel comptent en grand nombre. Certains sont conçus en fonction des positions de l’utilisateur durant son sommeil. Avant de choisir un oreiller, il vous faut identifier vos différentes positions pendant votre sommeil. Est-ce que vous dormez sur le ventre ou sur le dos ?

Si la réponse est la première, vous n’aurez pas besoin d’oreiller. Cette position vous permet d’avoir les vertèbres parfaitement alignées donc il n’y aura aucun souci même si vous n’utilisez pas d’oreiller. Cependant, même avec cette position, vous pouvez tout de même adopter un oreiller dans le cas où il vous est impossible de vous en passer. Les oreillers moelleux fabriqués à l’aide d’un duvet bien flexible, souple et plat sont appropriés.

Dans une autre position, comme dormir sur le dos, l’oreiller devient un incontournable pour maintenir votre tête afin qu’il ne se penche pas trop vers l’arrière. Notez que les oreilles d’une dureté assez forte peuvent entrainer de graves problèmes de migraines. Ils sont donc à proscrire de votre sélection. L’oreiller ergonomique ou aussi appeler mémoire de forme vous assure un parfait maintien de votre tête, nuque et colonne. Ce type d’oreiller s’adapte parfaitement à n’importe qui, peu importe l’âge. Dans le cas où vous préférez les positions de côté, la souplesse de votre oreiller est le premier mot d’ordre. Un oreiller en laine serait l’idéal.

choisir son oreiller 
Une petite note ?

Laisser un commentaire