Épilation lumière pulsée du maillot

Épilation lumière pulsée du maillot, est-ce faisable ? Faut-il des précautions ?

Le maillot est une partie intime du corps qui est investie par une forte densité de pilosité pour la femme. Les solutions pour s’épiler le maillot comptent actuellement en grand nombre. Vous pouvez trouver la méthode traditionnelle avec un rasoir, l’utilisation de la cire, ou d’un appareil d’épilation électrique. Récemment, une méthode plus révolutionnaire a vu le jour et permet de profiter d’un rendu excellent au niveau de cette partie du corps. Il s’agit de l’épilation à lumière pulsée. Mais est-ce vraiment efficace sur le maillot ?

La réponse est un grand oui, cette méthode est efficace et très pratique pour avoir une peau douce, propre sans poils et soyeuse sur le maillot. Il faut savoir que cette partie du corps est très sensible. L’utilisation du meilleur épilateur à lumière pulsée doit avant tout suivre quelques précautions. Quelles sont-elles ? Focus.

Se préparer avant d’entamer une épilation du maillot à la lumière pulsée

S’épiler le maillot à l’aide d’un appareil épilation lumière pulsée nécessite de s’informer sur quelques mesures de sécurité avant de commencer sa séance. Cette méthode peut se faire soi-même en disposant d’un équipement épilatoire à lumière pulsée. Évitez le bronzage ou l’exposition de cette partie du corps avant votre séance, environ 4 semaines sont nécessaires. S’épiler au rasoir est indispensable avant de passer l’épilateur lumière pulsée.

Cela permet au flash de cet équipement de cibler parfaitement le bulbe du poil. Il faut savoir que la lumière pulsée va radicalement détruire le bulbe et ralentir pour un long moment la repousse des poils. Camouflez vos tatouages ou vos grains de beauté, s’il y en a sur cette partie de votre corps. Le flash de la lumière pulser ne doit pas les percevoir. Cela peut avoir de graves conséquences sur votre peau par la suite.

Le déroulement d’une séance d’épilation à la lumière pulsée

Durant votre séance, vous devez veiller à porter des lunettes de protection fournies avec votre équipement d’épilation lumière pulsée. Le flash de cet appareil peut occasionner de sérieux dégâts au niveau de vos yeux. Donc, il est important de faire bien attention. Comment s’épiler avec un appareil à lumière pulsée ? Vous devez suivrez un certain itinéraire bien structuré sur la zone à épiler. Il faut ainsi partir d’un endroit, déplacer votre appareil tout doucement et de façon organisée afin que chaque bulbe soit éliminé correctement.

Vous devez vous concentrer lors de votre séance, car repasser deux fois le flash de votre appareil sur le même endroit ne doit pas se faire. Des risques de brûlures peuvent être engendrés à cause de cela.

Notez qu’après utilisation d’un appareil lumière pulsée sur votre maillot, des rougeurs apparaissent. Il n’y a pas de quoi s’alerter. Il s’agit là d’une réaction normale de votre peau. Si vous souhaitez apaiser certains tiraillements ressentis sur la zone épilée, vous pouvez appliquer un mélange naturel fait maison qui permet de vous soulager. Ce mélange comprend de l’huile essentielle de romarin et de lavande fin, sans oublier une grande quantité de jus d’aloe vera, environ 250ml.

Épilation lumière pulsée du maillot
Une petite note ?

Laisser un commentaire